Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les limites du R-R


Messages recommandés

salut la compagnie.

me voila depuis 3 ans en r1150r, formidable moto que j'ai hésité de vendre plusieurs fois.

cette moto quasi parfaite à mon gout laisse peu de place aux successeuses (pas de grossieretés ) , seuleument voila, plusieurs fois de suite, j'atteinds les limites de la partie cycle et j'me dis que si je ne veux pas exploser mon fidele compagnon ni ma trogne va falloir passer a autre chose.

que choisir ???

passer a du roadster radical, je ne pense pas, ca pardonnera jamais mon pilotage aproximativobourrin Mort de rire ! et risque de m'envoyer rouler une galoche aux rochers....

un 1200GS oui, mais avec un 1150 dedans et son caractere.Old

une ducat' multichose qui fait 100000kms sans soucis ? je crois pas en dieu Pape

une ponçeuse euh non merci, le plastique c'est fantastisue, mais ca coute supracher quand on la fout par terre Matraque

le 1050 tiger, arf que du bonheur, mais y'a un cylindre en trop, et ca pue la norme euro2078-bzzzzzzzzzzzzzzz.....Duh...

une voxan Amoureux oui, mais avec un reseau qui ne disparait pas selon le cours du kilo de riz en chine....

bref, j'sais plus trop ou j'en suis, sachant que je veux un truc bourré de carafon, ou j'ai mes grandes gibolles pas trop pliées, qui soit fiable et fasse pllus de 200 bornes avec le plein, qui ne soit pass moche ou japonais (pareil) qui tienne la route et pardonne les erreurs, ait de la gueule et a forte identité, se revende etc etc....


sauvez moi Triste

si vous avez des experiences avec un 1200GS "libéré ", un guzzi v11 couillu jusqu'a la moelle, un v12s, une voxan street scrambler qui fait des bornes avec un plein etc...


sinon reste une soluce, me trainait en 1450 road king pour cruiser et calmer le jeu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
salut la compagnie.

me voila depuis 3 ans en r1150r, formidable moto que j'ai hésité de vendre plusieurs fois.
un 1200GS oui, mais avec un 1150 dedans et son caractere.Old

bref, j'sais plus trop ou j'en suis, sachant que je veux un truc bourré de carafon, ou j'ai mes grandes gibolles pas trop pliées, qui soit fiable et fasse pllus de 200 bornes avec le plein, qui ne soit pass moche ou japonais (pareil) qui tienne la route et pardonne les erreurs, ait de la gueule et a forte identité, se revende etc etc....

un 1200GS qui fait des bornes avec un plein etc...

sinon reste une soluce, me trainait en 1450 road king pour cruiser et calmer le jeu ?

C'est vrai, bandana et une H.D.
http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2008_Motorcycles/2008_Motorcycles.jsp?locale=fr_FR&swfsection=family&swffamily=dy
Plus sérieusement, une 1200GS avec un kn et un collecteur Laser décatalysé, Tu as du couple et de la puissance, le confort, le look et l'autonomie et elle aura du caractére!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
salut la compagnie.

me voila depuis 3 ans en r1150r, formidable moto que j'ai hésité de vendre plusieurs fois.

cette moto quasi parfaite à mon gout laisse peu de place aux successeuses (pas de grossieretés ) , seuleument voila, plusieurs fois de suite, j'atteinds les limites de la partie cycle et j'me dis que si je ne veux pas exploser mon fidele compagnon ni ma trogne va falloir passer a autre chose.

que choisir ???

passer a du roadster radical, je ne pense pas, ca pardonnera jamais mon pilotage aproximativobourrin Mort de rire ! et risque de m'envoyer rouler une galoche aux rochers....

un 1200GS oui, mais avec un 1150 dedans et son caractere.Old

une ducat' multichose qui fait 100000kms sans soucis ? je crois pas en dieu Pape

une ponçeuse euh non merci, le plastique c'est fantastisue, mais ca coute supracher quand on la fout par terre Matraque

le 1050 tiger, arf que du bonheur, mais y'a un cylindre en trop, et ca pue la norme euro2078-bzzzzzzzzzzzzzzz.....Duh...

une voxan Amoureux oui, mais avec un reseau qui ne disparait pas selon le cours du kilo de riz en chine....

bref, j'sais plus trop ou j'en suis, sachant que je veux un truc bourré de carafon, ou j'ai mes grandes gibolles pas trop pliées, qui soit fiable et fasse pllus de 200 bornes avec le plein, qui ne soit pass moche ou japonais (pareil) qui tienne la route et pardonne les erreurs, ait de la gueule et a forte identité, se revende etc etc....


sauvez moi Triste

si vous avez des experiences avec un 1200GS "libéré ", un guzzi v11 couillu jusqu'a la moelle, un v12s, une voxan street scrambler qui fait des bornes avec un plein etc...


sinon reste une soluce, me trainait en 1450 road king pour cruiser et calmer le jeu ?


ptain Arnaud tu es compliqué comme mec,tu vient de changer de becane
pour une 1200RT Mort de rire ! et tu veut dejà la changer,tu te lasse vite Clin d\\'oeil
tu as essayé la 1150 gs....Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins fait 350 000kms en Béhème, aucun regret!
Ce week-end 900 bornes avec la R1150R, un pur bonheur!
Jamais déçu du fin fond du Maroc en passant par la Bretagne, la Gironde, le Massif central,les Cévennes, le Var, le Verdon, etc, etc...
De la 75/5 à la 90/S et autres pas le moindre déchets, pas de regrets!
Je me suis régalé avec des japonaises mais jamais autant qu'avec les flats.
Jamais de pannes, une sécurité sans limites, un entretien facile.
Ce forum par moment me défrise (et oui je ne suis pas chauve), j'aime les béhèmes et leur vrai fiabilité, les vieilles comme les neuves!
Parlez un peu du bonheur que vos montures vous procurent!
Parlez-moi de votre plaisir de rouler en BMW! Oui ça, ça me ferait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as atteint les limites de la partie-cycle de la 1150, ça devient difficile .

peu-être une R12R ? y a quelques bourrins de plus, parait qu'elle colle bien au bitume.....

ma foi, moi elle me plait pas plus que ça. mais elle semble déjà répondre mieux à tes besoins que la 1150.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une R1150R avec une partie cycle encore améliorée et un moteur plus péchu, notamment dans le couple ?...la R1200R !

Aprés l'avoir longuement essayée dans les virolos et les cols du coté de Gap, le moteur est énorme en sensations et la partie cycle lui permet de s'exprimer aux limites Bien !

Par rapport à la 1200GS, le moteur est beaucoup plus coupleux et moins lisse . La R est la dernière génération des 1200 et ils ont vraiment fait trés fort sur le bourrin ..

A ma connaissance, la seule qui pourrait me rendre infidéle à ma R1150R...avec quelques petites améliorations exthétiques...Virez moi ce pot et Cachez moi ces compteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MV Augusta en 1000 roadster . Du caractère, un rail sur la route , de la patate à tous les étages mais il te faut un bon compte en banque .....et pas que pour l'HA Non non non

Sinon je te préconise d'aller chercher d'autres sensations sur la piste .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que la proposition d'un roadster buell est sacrément pertinente...elle colle à l'image que l'on se fait d'Arnaud (que je ne connais pas): vif, couillu, rock & roll, de la gueule. Elle est originale, plutôt fiable, elle a du caractère, et on en voit pas beaucoup...
et elle a le bon nombre de cylindres!
Inconvénient: pas confortable et le passager...quel passager?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totentanz a écrit:
je trouve que la proposition d'un roadster buell est sacrément pertinente...elle colle à l'image que l'on se fait d'Arnaud (que je ne connais pas): vif, couillu, rock & roll, de la gueule. Elle est originale, plutôt fiable, elle a du caractère, et on en voit pas beaucoup...
et elle a le bon nombre de cylindres!
Inconvénient: pas confortable et le passager...quel passager?


Bah maintenant il y a les versions longues pour le passager, au boulot j'ai un collègue qui ne voit que par Buell, il avait une cyclone (je crois que c'est ça?)avant toujours en panne mais depuis 2 ans il a une XB12 rouge avec les roues or, il s'en sert toute l'année il n'a aucun souci, mise à part les batteries! moi j'ai une préference pour le speed triple mais bon chacun ses gouts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totentanz a écrit:
je trouve que la proposition d'un roadster buell est sacrément pertinente...elle colle à l'image que l'on se fait d'Arnaud (que je ne connais pas): vif, couillu, rock & roll, de la gueule. Elle est originale, plutôt fiable, elle a du caractère, et on en voit pas beaucoup...
et elle a le bon nombre de cylindres!
Inconvénient: pas confortable et le passager...quel passager?

Plutot fiable?
Ben, là tu m'étonnes :
http://buell.actifforum.com/FORUM-BUELL-PASSION-c1/PROBLEME-sur-ta-BUELL-f2.htm

Tellement fiable que Buell va faire des XB avec des moteurs venus d'ailleurs!

http://www.buell.com/fr_fr/bikes/sportbike/1125r/index.asp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Tellement fiable que Buell va faire des XB avec des moteurs venus d'ailleurs!

http://www.buell.com/fr_fr/bikes/sportbike/1125r/index.asp


je n'ai pas trouvé où il est écrit que le moteur vient "d'ailleurs"
Harley a déjà demandé à d'autres constructeurs de concevoir un moteur (Porsche) mais c'est eux qui le fabriquent.

Et de toutes façons, Buell a été acheté par Harley, il y a déjà quelques années, je les vois pas equiper les Buell d'un moteur qui soit pas Harley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, autant pour moi. Je m'ai trompé

j'étais si sur car j'ai lu que Eric Buell a demandé l'autorisation d'equiper ses motos de moteurs Harley.
Harley avit accepté à condition qu'il n'y porte aucune modification, ni interieure, ni esthetique.
puis fortune faite et face à une proposition de Harley, il leur a vendu sa marque.
je pensais donc qu'ils changeraient pas d'avis........ben si

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
'tain j'suis déçu t'as même pas relevé ma suggestion du Tuono de chez Aprilla. C'est une bombe ce truc !! 140 bourrins et une partie cycle d'enfer Bien !
tien celui d'un pote :


meuh si papy j'l'ai vu ton truc....

mais bof'

/search/?q=Le-forum-des-R-istes-c1/Les-autres-marques-de-motos-f26/Aprillia-p30067.htm?highlight=aprillia#30067
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
merci pour ces idées Bien !

buell faut que j'essai, a l'air pas mal ce truc de dingo.
reste le guzz 1200s aussi

le hic reste mon kilometrage annuel Non non non



la XB12s est une diablesse !!!!, un vrai truc de ouf

La 12Ss est "un peu" plus sage, mais il y a aussi la Xg ou la Ulysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

ya pas à tortiller, va essayer le 1200 Sport Guzzi... c'est pas parce que je passe commande demain, mais va essayer et tu m'en diras des nouvelles : un moteur expressif avec du bon son, un look à l'ancienne, une conduite à l'ancienne aussi... perso j'ai complètement craqué, et je ne suis pas le seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
joe a écrit:
je ne vais pas etre tres original,mais il me semble que les propositions de desmo correspondent bien a tes attentes.


Réflexion J'ai rien proposé moi Interrogation .


Ben c'est justement pour ça que ça lui convient bien rendeer
Pfff.... faut tout t'expliquer Clin d\\'oeil

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroMitt a écrit:
Salut Arnaud,

ya pas à tortiller, va essayer le 1200 Sport Guzzi... c'est pas parce que je passe commande demain, mais va essayer et tu m'en diras des nouvelles : un moteur expressif avec du bon son, un look à l'ancienne, une conduite à l'ancienne aussi... perso j'ai complètement craqué, et je ne suis pas le seul!


j'attends des experience, mais avec le 1050minou elle fera parti des pretendante...

sauf si je trouve une black a vendre Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud, pour ton info:

-fiabilité de la Speed Triple
celle de mon gamin de fils qui roule toujours au couple,
pas "gaz".
Km 33000 et quelques: chaîne distri out.
Alors..................!! sans commentaires.
Mais peut-être un cas "unique".??
papamike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
salut la compagnie.

me voila depuis 3 ans en r1150r, formidable moto que j'ai hésité de vendre plusieurs fois.

cette moto quasi parfaite à mon gout laisse peu de place aux successeuses (pas de grossieretés ) , seuleument voila, plusieurs fois de suite, j'atteinds les limites de la partie cycle et j'me dis que si je ne veux pas exploser mon fidele compagnon ni ma trogne va falloir passer a autre chose.

que choisir ???

passer a du roadster radical, je ne pense pas, ca pardonnera jamais mon pilotage aproximativobourrin Mort de rire ! et risque de m'envoyer rouler une galoche aux rochers....

un 1200GS oui, mais avec un 1150 dedans et son caractere.Old

une ducat' multichose qui fait 100000kms sans soucis ? je crois pas en dieu Pape

une ponçeuse euh non merci, le plastique c'est fantastisue, mais ca coute supracher quand on la fout par terre Matraque

le 1050 tiger, arf que du bonheur, mais y'a un cylindre en trop, et ca pue la norme euro2078-bzzzzzzzzzzzzzzz.....Duh...

une voxan Amoureux oui, mais avec un reseau qui ne disparait pas selon le cours du kilo de riz en chine....

bref, j'sais plus trop ou j'en suis, sachant que je veux un truc bourré de carafon, ou j'ai mes grandes gibolles pas trop pliées, qui soit fiable et fasse pllus de 200 bornes avec le plein, qui ne soit pass moche ou japonais (pareil) qui tienne la route et pardonne les erreurs, ait de la gueule et a forte identité, se revende etc etc....


sauvez moi Triste

si vous avez des experiences avec un 1200GS "libéré ", un guzzi v11 couillu jusqu'a la moelle, un v12s, une voxan street scrambler qui fait des bornes avec un plein etc...


sinon reste une soluce, me trainait en 1450 road king pour cruiser et calmer le jeu ?


Tu achètes ta prochaine moto a chambery ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroMitt a écrit:
Salut Arnaud,

ya pas à tortiller, va essayer le 1200 Sport Guzzi... c'est pas parce que je passe commande demain, mais va essayer et tu m'en diras des nouvelles : un moteur expressif avec du bon son, un look à l'ancienne, une conduite à l'ancienne aussi... perso j'ai complètement craqué, et je ne suis pas le seul!


tiens justement, je viens de tomber là-dessus

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1623

elle est vraiment superbe.
vous remarquerez qu'ils savent faire des compteurs, des selles, et des echappements , eux. et je te parle pas des disques de frein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...