Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La bûche!


stark

Messages recommandés

Non ce n'est pas un sujet sur la bûche de noël mais sur la bûche de now-hell...celle qui rape les fringues et qui font mal à la bécanne (à son conducteur aussi accéssoirement)

Hier soir j'étais chez des amis et vers minuit...faim...grosse faim, j'ai donc chevauché à la recherche d'un kebab ouvert...
Seulement y'avait plein de brouillardet la route super humide était ultra glissante.donc j'roulais tout pépère et sur le chemin du retour (sans avoir trouvé à bouffer en plus)
Une zone où y'avait des traveaux, j'voyais super mal à cause du brouillard et de la buée sur la visière, j'allais la relever en marrettant au feu qui était à 60M...j'roulais à 40 ou 50 et la roue avant est passée sur un truc du genre mou, j'ai pas vu quoi, une motte de terre laissée par un engin de chantier ou un kebab trop infect et abandonné là sur la chaussée...
Bref résultat la roue avant qui glisse, moto qui part sur le coté gauche -->swiip-->sblarff! par reflexe je met mon genou en opposition (sans mon fut' de protection en plus), là j'me dit-->et merde et merde!...j'me retrouve à glisser tout droit sur une dixaine de mètres sur la hanche, là j'me dit-->bon bah!...
Heureusement j'était tout seul sur la route, aucune cirulation et aucun obstacle...
Donc verdict, le selecteur de vitesse pété, j'vien d'en bricoler un autre et surtout le guidon tordu, va falloir que j'le change demain.
Et moi un peu mal au genou et à la cheville droite mais à part ça tout va bien.

Puisqu'il parrait que la bûche est un passage obligatoire pour tout motard qui se respecte, voilà ce sujet avec ma première bûche sur route pour que vous puissiez venir raconter les votres...celles passées et celles à venir...et qu'elles soient le plus rares possible et les moins graves possible pour nous tous.

Et un spécial FUCK à tous les boulet qui jettent/laissent tout et n'importe quoi sur la chaussée! nonoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, pas de chance !!Mad... jenpeuplus
bon rien de cassé et j'espère que ta bécane a pas trop souffert
si tu as besoin d'un sélecteur ou d'un coup de main pour ressouder le tiens fais nous signe c TOP

Ce genre de bûche est malheureusement fréquente en ce cette saison ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que l'etat de la route est de la responsabilité de la commune.
Pour une motte de terre c'est malheureusement trop tard, mais tu aurai pu fait un constat d'accident en engeant la responsabilité de la commun. il aurait tout pris a 100%

Ben sinon que dire a part bienvenue au club !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie pas de chance heureusement pas trop de casse.
Moi j'avais une motobécane (vous savez les truk de papy 50cc) et des qu'il pleuvait ben je me ramassait résultat j'ai du me ramasser une 10aine de fois avec mais bon jamais rien de grave Smile à la fin je sautait et j'étais debout sur mes pied pendant que la mob glissait (forcément ça roule pas tres vite alor on peut s'éjecter) lol voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour tordre le sélecteur, la poignée d'embrayage et enfoncer le pot de détente, je peux vous livrer ma technique perso.
Il suffit pour cela d'une pompe à essence.
On met la moto sur béquille pour descendre et papoter en faisant la queue.
Ca y est, c'est notre tour : on pousse la moto jusqu'au distributeur. On repose sur la béquille ... mais sans prendre garde qu'elle soit toujours sortie bien à fond...
On va insérer la CB dans le distributeur...
Et la on entend Blaannn!
Surprise la bécanne est parterre.
CQFD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniere fois ma buche fut sur un scooter , sortie d'un feux de camps pour aller chercher a boire , un peu ponpette, une partie de pavé genre carreau,une petite flac d'eau , une petite confusion entre le frein avant et arriere et op j'ai pu mettre en pratique mes seances de judo en avant du guidon sur le sol lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ou le rugby, faut savoir bien tomber aussi et en plus on apprend à ensaisser et à resister aux chocs.

Alors, personne d'autre n'a d'annecdotes à raconter?
J'en ai une autre mais pas avec ma planet ce coup ci et c'était y'a longtemps (5 ou 6 ans) en fait c'était la première fois que j'essayai une moto...et j'fait ça sur quoi?
Sur un cross...un 125 CR...quelle bonne idée! mdlt
Moi qui ne savais pas tenir une bécanne vlà que je me retrouve sur un monstre au couple surdimenssioné par rapport aux 125 de route au lieu de commencer sur un ptit truc pépère genre un twin 4T...ça au moins c'est assez mou pour un débutant!

Bref je prend la brêle dans un champ et j'commence pépère, une fois le freinage et le passage des raport à peu près bien maitrisé je test la vitesse de l'engin (très tot dans ma vie de motard j'ai été attiré par la vitesse, pas pour rien que j'me retrouve en cagiva love machine )
Donc je m'élance et à fond de 6ème vlà que je plante la roue avant sur un talut que j'avais pas vu...j'ai décollé à 7 ou 8M en l'air et j'me suis retrouvé une quinzaine de mètres plus loins (d'après mon cousin qui était présent et proprio du cross) parceque moi j'me souvien pas de l'accident...avec le choc j'ai eu des pertes de mémoire pendant une quinzaine de jours et j'ai que quelques souvenir par bride de l'accident.
Une chose est sure, c'est que je sais très bien voler mais j'ai encore quelques ptit souci pour l'aterrisage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surk t es un furieux toi.. moi j en pris pas mal des gamelles surtout a l epoque de la mobylette.
moi j ai testé le 125 vers 14 ans aussi mon pere avait un NSR qui me fesait essayer de temps en temps, cette fois pensant que je metrisai la bete il a eu la bonne idée de prendre la place du passager.
tout ce passait bien avant l arrivé d un rond point tres mal anticipé, et la j ai fait un semi tout droit faut dire que mon pere pèse pas mal et moi a 14 ans j etais une plume.
bref bonne petite gamelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien une buche en duo! ça m'est jamais arrivé...mais bon là faut dire que la mauvaise idée vennait de ton père, personnellement et quelque soit la machine je laisserais pas une personne qui fait la moitié de mon poid me conduire en moto...pas trop eu de bobo? C'était sur quelle machine au fait?

Par contre je remarque un truc assez marrant c'est qu'apparament le plus grand nombre de gadin on l'air de se faire sur des mobylette...pourtant ça avance pas vite ce truc...c'est un peu comme un vélo.
Quelle est la raison? meule vraiment casse gueule ou inconcience des 14 ans?

Furieux furieux...plus ou moins...un peu comme tous les cagivistes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais un 103 type SPX qui doit plus vraiment exister maintenant, entre 12 et 14h moi aussi j avais faim un peu comme toi, beaucoup de circulation donc je double franco jusqu au moment ou une Golf (j m en rappelle encore) tourne dans une rue a gauche sans clignot (du moins je l ai pas vu) et la j ai tapé mais bien.
mon 103 prenait quand meme dans les 80km/h compteur bagnolle donc ca fait mal.
encore beaucoup de chance rien de grave mais le 103 il a pris mal, fourche plié et c est simple tout les batons de la jante avant avaient cassé.

pour la bacane a mon pere c etait un 125 NSR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même! c'est qu'on peu prendre cher avec une tite pétrolette!
Choc à 80kmh, t'as dut apprendre à voler aussi, non?
Efficace comme méthode pour apprendre!

C'est aussi pour ça que ça m'a tjr ennervé les gens qui conduisent leur BAR n'importe comment et sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux...visiblement le type non plus ne t'a pas vu...déja qu'il met pas de cligno mais en plus ce cretin ne regarde même pas son rétro! (parlons pas d'angle mort sinon on va devenir utopiste!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais j amais du repondre a ce post, il porte la boisse.
beau temps pour faire un tour de becane cet aprem, mais effectivement j me suis ramassé, grosse glissade ma SC a un peu pris mal et moi aussi.
cligno cassé et guidon c est tordu, pour moi heureusement rien de grav mais bien erafflé au niveau du coude et du genoux.
on dit merci a qui???? finger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe! merde j'suis désolé pour toi!
J'voulais pas que ce topic porte la poisse à qui que ce soit mais c'est ça aussi faut pas être aussi supersticieux fragile

C'était pas trop chaud? y'avait pas trop de circulation?
En tout cas heureusement que ça n'a pas été trop grave pour toi.
Bon courage à toi en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouthug a écrit:
j te le fait pas dire heureusement que legolas est a deux pas de chez moi et qu il a une SC en piece detachée, du coup ca rend bien service.
d ailleurs a combien tu me le fait ce guidon?????


on a di 10 € Smile et il a besoin d'un coup de peinture lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stark a écrit:
Aïe! merde j'suis désolé pour toi!
J'voulais pas que ce topic porte la poisse à qui que ce soit mais c'est ça aussi faut pas être aussi supersticieux fragile

C'était pas trop chaud? y'avait pas trop de circulation?
En tout cas heureusement que ça n'a pas été trop grave pour toi.
Bon courage à toi en tout cas!



pas de soucis stark, j plaisante pas mechant j ai juste un bandage a garder sur la tete pendant un mois. bref tant fait pas t y es pour rien
enfin peut etre un peu...
[url=][/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow!!!

Ca a l'air quand même vachement plus serieux que ce que j'imaginais! T'as l'air d'avoir pris un sacré coup!
Tu roulais à combien quand tu es tombé? T'as tapé dans quoi?

Bon rétablissement en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j avoue c était une petite blaguounette, elle a pas vraiment pris bon faut dire qu est etait de mauvais gout c est vrai, je vous rassure j suis en grande forme, j suis vraiment tombé mais rien de mechant;
[url=][/url]

ca va mieux comme ca, y a que nilon qui a tiqué avec l homme invisible, c est clair ca le fait trop.
devil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
je préfére avec les bandages   ring


merci nilon pour le compliment,
pour faire court j etais derriere une bagniole dans un petit village pres de chez moi, avec un virage serré ou on roule pas vite car assez etroit.
"on roule pas vite" mais "on s arrete pas". j roulais dans les 40km/h normal a cet endroit sauf que le mec devant a pilé, meme avec la distance qui nous separé j ai ete surpris donc gros freinage et "bim" par terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
  balle a blanc
dasn a écrit:
[l3g0las] a écrit:
dasn a écrit:
Dsl pour toi , comment tu t'es gauffré ?


dasn débarque lol


toi je te dis
PROUT!


benh quoi ,c'est vrai ce que dit legolas !   balle a blanc


oh y'a papounet qui défend le petit legolas qui s'est fait lourdement insulter par le gros vilain dasn...

diable2


Bon arretons de deconner. psq c'est un forum serieux ici ! lol!



J'aimerai juste que l'on me dise en quoi "je debarque"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
nilon a écrit:
  balle a blanc
dasn a écrit:
[l3g0las] a écrit:
dasn a écrit:
Dsl pour toi , comment tu t'es gauffré ?


dasn débarque lol


toi je te dis
PROUT!


benh quoi ,c'est vrai ce que dit legolas !   balle a blanc


oh y'a papounet qui défend le petit legolas qui s'est fait lourdement insulter par le gros vilain dasn...

diable2


Bon arretons de deconner. psq c'est un forum serieux ici ! lol!



J'aimerai juste que l'on me dise en quoi "je debarque"


Lol ben tu es un peut arivé a la traine toi Smile tu es arivé apres la bataille comme on dit Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
oui mais moi j'ai une excuse!
j'ai sérré un cylindre polini 165 tout neuf après 500km de rodage....ça fait que j'ai tout plein d'autres préocupations et j'me pose des tas de questions existentielles..."to be repared or not to be repared...that is the question"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'me suis taté mais en fait ça me ferait trop chier de déja repasser au cylindre 125 alors que j'ai profité de 165 que 500km et encore c'était du rodage...et pourtant j'la sentait déja la différence...j'pense que je vais refaire le polini...et de tte façon si elle me refait un plan comme ça ce coup ci je désosse et j'revend!
Par contre vu que ce coup ci j'ai tombé le bas moteur j'le remonterais sur la boite 7 et elle n'a que 4000km...normalement ça devrait aller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...